Infiltration d'eau dans le sous-sol
Infiltration Problèmes d’infiltration d’eau dans votre sous-sol ? Nous diagnostiquons la cause de l’infiltration d’eau et nous vous proposons la méthode la plus efficace, la plus durable et la moins coûteuse. Fissures et Drain Rive Sud drain français rive sud
Un rendez-vous. Un diagnostic. Une solution durable.

Infiltration d'eau dans le sous-sol

Vous avez des problèmes d’infiltration d’eau dans votre sous-sol ?

Lors de notre intervention :

  • nous diagnostiquons la cause de l’infiltration d’eau ;
  • nous vous proposons la méthode la plus efficace, la plus durable et la moins coûteuse ;
  • nous mettons à votre service, si besoin est, toute notre expertise, nos moyens et notre savoir-faire pour résoudre la cause de la fissure (ajout d'un drain français, renforcement de fondation, excavation, etc.).

 

En choisissant FISSURES & DRAIN RIVE-SUD, vous obtenez :

  • une équipe solidement formée ;
  • une rapidité d'intervention ;
  • une garantie sur les travaux effectués ;
  • de l’équipement à la fine pointe de la technologie ;
  • des prix abordables ;
  • une politique de satisfaction garantie ;
  • un travail bien fait, dans les temps et avec le sourire ;
  • des travaux effectués par un entrepreneur certifié par la RBQ (8292-5421-12).

Contactez-nous dès maintenant !



Les sources d'infiltration d'eau

Plusieurs facteurs peuvent être la cause des infiltrations d’eau dans le sous-sol.

  • Un mauvais ou une absence de drainage : la durée de vie d’un drain français est d’environ 40 ans. De plus, le conduit de drainage peut être bouché, écrasé ou déplacé. Nous pouvons inspecter votre drain avec des techniques peu coûteuses. En effet, nous proposons des inspections avec une caméra, ce qui permet de ne pas excaver tout le tour de votre bâtisse pour trouver le problème.
  • Des fissures de fondation : de multiples causes sont possibles, comme la pyrite ou un bâtiment assez âgé dont le mortier de fondation devient poreux. Le gel s’infiltre dans les murs de fondation et peut faire exploser les joints, provoquant des fissures et des infiltrations d’eau.


Les symptômes d'une infiltration d'eau

Il peut y avoir plusieurs symptômes d’infiltration d’eau :



Plus d'information sur l'infiltration d'eau

L’infiltration d’eau peut être un problème, que vous viviez dans un climat pluvieux ou non. L’eau peut venir non seulement des précipitations mais, aussi du sol. Au fil des ans, si vous rencontrez de tels dégâts, votre maison et les fondations peuvent subir des dommages considérables causés par l’eau. Même si une petite fuite d’eau peut sembler mineure et inoffensive, les propriétaires devraient être conscients que celle-ci pourrait engendrer de gros problèmes et occasionner des réparations coûteuses si elle n'est pas réparée immédiatement. 

Les fuites autour de la maison causent des tâches disgracieuses surtout si votre maison possède un sous-sol ou une cave. Les fuites peuvent éroder la fondation et craquer le plancher, les briques et la base de votre maison. Si vous avez beaucoup de fissures dans votre maison, vous aurez peut-être besoin de contacter un expert qui les scellera, non seulement pour empêcher l'humidité et les vermines d’entrer, mais aussi pour garder la chaleur et l’air frais à l’intérieur. Avec le temps, les fissures non réparées amèneront des dépenses de plus en plus élevées. 

L’infiltration d’eau peut simplement être le symptôme d’un plus grand problème qui mènera à des dommages à la fondation. Les fuites peuvent venir du sol, ce qui veut dire que la maison commencera à devenir instable et provoquera l’apparition de fissures tout autour de la fondation. 

Si c’est le cas, vous devriez consulter un expert comme Fissures et Drain Rive-Sud pour des conseils et des solutions. L’expert analysera les nombreux facteurs qui contribuent aux problèmes de votre maison. 

Une méthode que l'expert pourrait recommander est l’imperméabilisation de votre sous-sol ou des murs extérieurs avec une membrane imperméable. La membrane est un morceau de plastique machiné qui scelle votre fondation et empêche l'humidité de s’infiltrer. La condensation est éliminée avec un drain situé au fond du plastique. 

L’injection à haute pression des fissures peut aussi être une bonne solution si vous avez des fentes dans votre béton. Le béton est connu pour fendre, particulièrement en raison du rétrécissement ou en raison de l'humidité qui s’infiltre. Une fois que vous avez un problème d'infiltration d'eau, l'eau dans les fissures de votre fondation pourrait dégeler et geler, entraînant les fissures à devenir de plus en plus longues. L’injection à haute pression des fissures résout ce problème en insérant un gel d'uréthane qui forme une mousse et scelle les fissures. 

L'expert pourrait également recommander un renforcement structurel et de l’armature sous forme de renforts généraux de la fondation, tels que le soutien supplémentaire en forme de T ou l'empilage. Plusieurs options s’offrent à vous, y compris l’installation d’un drain de fondation ou le soutien de votre maison sur des pieux vissés ou des dalles surélevées. 

L'infiltration d'eau peut être un gros problème qui devrait être pris en considération immédiatement. Pour réduire les coûts inutiles et exorbitants lorsque vous remarquez une fuite, contactez Fissures et Drain. 



nos Services

Expertise de drain avec caméra



Contactez-nous

RIVE-SUD & MONTRÉAL

450.466.9939

450.928.9995

Sans frais: 1.866.928.9995




Certifications et recommendation

certification drains et fissures certification drains et fissures

R.B.Q.: 8292-5421-12